camping proche zoo bassin arcachoncamping près zoo arcachon
Suivez-nous !

Zoo du Bassin d’Arcachon

En famille, entre amis ou en solo, visiter un zoo est une activité pleine d’émotions et de découvertes. Si vous êtes de passage en Nouvelle-Aquitaine ou en vacances à Biscarrosse, le zoo du bassin d’Arcachon est le lieu idéal pour aller à la rencontre de près de 800 mammifères et oiseaux. Et pour rajouter une touche d’aventure à cette escapade, vous pourrez endosser un rôle de soigneur le temps d’une journée. Pour s’y rendre, c’est simple. Ce Zoo se situe dans le département de la Gironde, à 5 minutes de la Dune du Pilat.

À la découverte d’une faune très diversifiée

Le Zoo du bassin d’Arcachon regroupe plus d’une centaine d’animaux rares et d’exception. Il s’agit :

  • d’herbivores : Eléphant d’Afrique, Rhinocéros indien et Rhinocéros noir, Oryx algazelle, Hippopotame nain, Dik-dik de Kirk, Gnou bleu… ;
  • de carnivores : Mangouste jaune, Tigre, Loutre cendrée, Otocyon… ;
  • de primates : Maki catta, Orang-outan de Bornéo, Chimpanzé… ;
  • d’oiseaux : Toucan toco, Ara Macao, Grue demoiselle de Numidie…

Vous en aurez donc pour tous les goûts et pour toutes les couleurs dans ce zoo qui est tenu par des passionnés au service des animaux. Ils sont bichonnés et traités avec attention. Ils profitent de vastes espaces conçus et aménagés pour répondre au mieux à leurs besoins. Souhaitez-vous interagir avec l’un de ces animaux ? Eh bien, si cela est permis, certaines passerelles sont prévues pour vous faciliter l’accès.

le zoo du Bassin d'Arcachon

Imprégnez-vous de la vie du Zoo

En plus de vous immerger dans l’habitat naturel des animaux, le Zoo vous offre l’opportunité d’endosser le rôle de soigneur. En l’espace d’une journée, vous irez au contact des animaux sous la supervision des animateurs. Préparez leurs rations alimentaires, côtoyez-les, travaillez avec les vétérinaires du zoo, assistez si vous êtes chanceux à une naissance… Tout simplement, participez au quotidien de vos animaux préférés. Et comme pour rendre cette expérience mémorable, le Zoo vous réserve d’autres surprises telles qu’une boutique-souvenir, des aires de pique-niques et de jeux pour les enfants, un espace de restauration rapide et surtout des animations ! Vous pourrez assister au nourrissage à la fois ludique et pédagogique des animaux. Et pour les plus curieux, l’histoire du Zoo saura étancher votre soif. Par ailleurs, si le cœur vous en dit, vous pourrez parrainer un animal et participer aux programmes de conservation du bassin. Profitez de votre séjour en camping près du Zoo du Bassin d’Arcachon pour passer un agréable moment en famille.

ZOO du BASSIN D’ARCACHON à LA TESTE DE BUCH, ce plus grand Zoo d’Aquitaine se trouve à seulement 30 mn de notre Camping En Chon Les Pins.