Vue aérienne piscine au camping en chon les pins
Suivez-nous !

Pourquoi partir en camping à Biscarrosse ?

Biscarrosse est une ville riche par sa culture, son histoire, mais aussi sa nature exceptionnelle au cœur du département des Landes. Ainsi, de nombreuses activités s’offriront à vous lors de votre séjour à Biscarrosse en camping pour de réels moments de découverte et convivialité.

Camping Biscarrosse : faites le choix d’En Chon les Pins pour un séjour inoubliable

Niché au cœur de la nature, le camping Biscarrosse En Chon les Pins, vous accueille dans un écrin de verdure sur de grands emplacements à quelques pas du lac de Biscarrosse. Ainsi, vous pouvez profiter des bienfaits du camping et du soleil landais pour partir en randonnée à vélo ou à pied vous ressourcer au bord du lac. De plus, vous pourrez bénéficier de la proximité de la mer qui se trouve à quelques minutes du camping.

Des hébergements de qualité : louez un mobil home à Biscarrosse

Le camping familial et indépendant En Chon les Pins, vous propose un large choix de locations de mobil-homes récents et tout confort tel que le Trigano ou encore le Taos. Toutes les locations sont dotées d’une terrasse équipée afin de profiter au maximum du soleil. Par ailleurs, sont toutes disposées sur de grands emplacements au cœur de la nature. Pour les amoureux du camping traditionnel, retrouvez également un large choix d’emplacements de camping. Afin de séjourner au plus près de la nature.

Des services 3 étoiles à Biscarrosse

Optez pour un séjour au camping en Chon les Pins, au bord du lac de Biscarrosse où vous pourrez profiter d’un accueil chaleureux de même que de nombreux services adaptés à chacun. Parmi eux, une pizzeria, une laverie, la wifi, un sanitaire bébé, un petit point vente et des barbecues. Le camping est équipé d’une piscine chauffée pour vos moments de farniente. La convivialité est au rendez-vous avec de nombreuses animations, telles que concerts, soirées à thème ou spectacles. Enfin, l’équipe du camping vous accueillera pour des moments de partage et saura vous conseiller sur les excursions à ne pas manquer dans la région.

Je réserve

Un séjour à Biscarrosse synonyme de nombreuses activités pour vos vacances

Niché au cœur du département des Landes, Biscarrosse jouit d’un cadre naturel d’exception entre lac, pin et plage, vous en prendrez plein la vue. La douceur de son climat fait de cette destination, un endroit stratégique pour profiter d’une proximité de la mer et de nombreuses activités nautiques et de plein air.

Biscarrosse et ses nombreuses plages

Lors de votre séjour à Biscarrosse, vous pourrez constater que les plages ne manquent pas. En effet, les amateurs de surf connaissent forcément les plages de la ville tant réputées pour ses vagues incroyables qui font de Biscarrosse l’un des endroits les plus fréquentés par les surfeurs. Ainsi, vous pourrez profiter d’un pic-nique en famille ou entre amis pour observer le coucher de soleil sur l’Atlantique. Enfin, Biscarrosse compte environ 5 km de sable fin remplis de dunes et de collines. Toute la saison, la plage de Biscarrosse est fréquentée pour les promenades, mais aussi les activités nautiques. Parmi les plus belles plages, nous pouvons notamment citer : la Plage de Navarrosse, la plage de Sainte-Eulalie-en-born, la plage de Sanguinet ou encore la Plage Sud de Biscarrosse.

Le Lac de Biscarrosse

Dans le sud-ouest de la France, le lac de Biscarrosse est l’un des plus grands lacs landais de la Nouvelle-Aquitaine. Sur une superficie de 35,4 kilomètres carrés, il accueillait autrefois une hydrobase dont la place est occupée aujourd’hui par le musée historique de l’hydraviation. Sur les rivages du lac de Biscarrosse, on peut découvrir une succession de marais, de bois, de dunes et de sable. C’est ainsi que le lac de Biscarrosse est aujourd’hui un lieu incontournable du tourisme. Sur celui-ci, s’est développé des activités nautiques permettant aux vacanciers séjournant dans un camping au bord de Biscarrosse Lac de profiter du lac tout en s’amusant.

La ville de Biscarrosse

Plus animé, le centre-ville de la commune de Biscarrosse présente tous les attraits d’une petite station balnéaire du sud de la France : restaurants, boutiques, café, musées, ruelles fleuries, places ensoleillées. En proximité directe avec les quartiers du lac et de la plage, l’eau n’est jamais loin ce qui permet de bénéficier d’un climat océanique doux et agréable. De plus, vous serez charmé par sa grande forêt de pins qui entoure toute la ville et ses paysages dunaires. Vous aurez tout le loisir de vous promener dans les rues commerçantes ou de vous balader en forêt sous des espaces ombragés. De nombreuses spécialités locales vous attendront sur les terrasses du centre-ville pour vous rafraichir et apprécier toutes les saveurs des Landes.

Les nombreuses activités de plein air à faire à Biscarrosse

L’écosystème dont jouit Biscarrosse offre à la fois un séjour plaisant et dynamique où vous pourrez mener différentes activités pour profiter de vos vacances sur cette station balnéaire.

  • Activités nautiques : la commune de Biscarrosse est idéale pour des promenades en pirogue, en canoë, en barque et en bateau. D’autres activités sont aussi appréciées des touristes comme la pêche et le waterski. L’ouverture sur la côte sud-ouest de Biscarrosse offre la possibilité de faire du surf sur l’océan atlantique donnant ainsi l’occasion de découvrir l’impressionnante dune du Pilat.
  • Faire du vélo en forêt : partir en vacances à Biscarrosse, c’est allé à la rencontre de la nature. Diverses pistes cyclables vous permettront d’explorer la faune et la flore de Biscarrosse. Si vous préférez la marche à pied, vous pourrez aussi réaliser vos randonnées à pied afin de contempler les à votre manière les paysages boisés des Landes.

 

Outre ses activités nautiques et sportives, la région de Biscarrosse possède plein d’atouts à découvrir en matière de gastronomie, culture et paysages. En Chon Les Pins vous livre les incontournables à connaître sur la ville pour préparer au mieux votre visite dans les Landes.