Vue aérienne piscine au camping en chon les pins
Suivez-nous !

Randonnées pédestres dans les Landes

Les Landes renferment de très beaux sites touristiques, mais possèdent également des endroits uniques qui ne se découvrent qu’à travers des randonnées. Si vous aimez les balades à pied, voici des idées de randonnées pédestres incontournables à effectuer dans les Landes, entre amis ou en famille et aux alentours de Biscarrosse.

Découvrir des constructions médiévales à pied

Au départ de Sore, vous disposez de 12 km pour explorer la bourgade fortifiée qu’était cette ville. Au moyen âge, elle disposait :

  • De moulins ;
  • D’un château ;
  • De portes défensives.

Aujourd’hui, l’on peut visiter les restes de ces portes, témoins de l’occupation de ces terres. Vous pourrez aussi découvrir le passé de Brocas. Ce village paisible conserve de nombreuses traces d’une occupation ancienne. Un peu plus loin, découvrez Belhade et sa paroisse célèbre pour la présence d’une fontaine et d’un arbre au pouvoir de guérison. Vous pouvez emmener vos enfants qui seront ravis de découvrir l’histoire de la fée qui habitait la région.

Profiter des eaux douces des Landes

Le département des Landes renferme de nombreux itinéraires de randonnées, à faire en famille ou entre amis. Au départ de Biscarrosse, près du camping En Chon Les Pins, vous pourrez découvrir les merveilleux paysages que propose cette région, lors des nombreuses balades autour des lacs de Biscarrosse. Citons par exemple la balade au bord du lac  à Sanguinet, une belle randonnée entre forêt et lac, facile à faire en famille.

randonnée landes

Les sentiers sécurisés pour une communion parfaite avec la nature

En dehors des Grands Lacs de Biscarrosse et des plages, les Landes offrent une magnifique vue sur les paysages dunaires, les collines viticoles, les vallées et les massifs forestiers. Le long du sentier du littoral, découvrez par exemple le domaine de Graveyron. Vous êtes au cœur d’une nature préservée renfermant de nombreuses espèces de poissons et d’oiseaux qui se mêlent à une flore verdoyante. À Urgons, on peut effectuer le circuit des deux vallées pour découvrir la faune et la flore d’un village charmant.

Si vous rêviez de découvrir la beauté des landes, il existe près de 3500 km de sentiers pédestres qui n’attendent que vous. De nombreux chemins de randonnées existent au départ du camping à Biscarrosse En Chon Les Pins.