Vue aérienne piscine au camping en chon les pins
Suivez-nous !

Lac de Sanguinet

Dans le Nord des Landes, Sanguinet est une ville attrayante à proximité des côtes de l’océan atlantique et de la forêt landaise. Située à une vingtaine de kilomètres du célèbre bassin d’Arcachon, elle offre un patrimoine riche et préservé à la frontière de la Gironde. Si son village authentique regorge de charme, Sanguinet doit surtout sa renommée à son accès direct sur l’un des plus grands étangs de France partagé avec la commune de Biscarrosse. Découvrez ici tous les incontournables à faire et à voir autour du Lac de Sanguinet – Cazaux.

Passez vos vacances près du Lac de Sanguinet

Autrefois une cité agricole, Sanguinet est aujourd’hui une ville moderne où se mêlent charme et authenticité. Elle offre la possibilité de séjourner dans des endroits vraiment chics où les équipements sont bien entretenus. La plupart des hébergements offrent des animations, une piscine chauffée, des airs de jeux et plusieurs autres commodités intéressantes. Vous pouvez séjourner de manière décontractée dans des campings proposant de très bons prix tels que le Camping près de Sanguinet En Chon Les Pins. Ce camping 3 étoiles vous permet notamment d’accéder rapidement aux lieux d’intérêt de la commune tout en vous offrant des services et infrastructures qualitatives. Vous retrouverez plusieurs sortes de locations ombragées par les pins au sud du Lac de Sanguinet Biscarrosse, allant du mobil home à l’emplacement de camping traditionnel.

Profiter de votre séjour en camping près de Sanguinet

Pourquoi ne pas aller au marché pour se procurer quelques produits du terroir à cuisiner dans votre camping familial ? Le marché de Sanguinet s’anime tous les samedis matin pour vous permettre cela. À la fin du mois de juillet, vous allez adorer participer au Festival de jazz. On aime aussi le pique-nique musical animé et le grand spectacle pyrotechnique. On ne quitte pas le Lac de Sanguinet sans visiter Biscarrosse, ville voisine et lieu de villégiature très touristique où se trouve notre camping. Cette ville offre tout ce qu’il faut votre détente :

  • balades en amoureux au port Maguide ;
  • Sports et activités nautiques à la plage ;
  • Découverte du bassin d’Arcachon ;
  • Croisières et dégustation…

Toute l’équipe d’En Chon Les Pins se met à votre service pour vous aiguillier sur les meilleures adresses. Entre deux sorties, décompressez dans l’espace aquatique et offrez-vous des petits plaisirs au service restauration. Tous les avantages que peut vous offrir notre petit camping dans les Landes sont à votre disposition pour un séjour unique sous les meilleurs auspices près de Sanguinet.

camping lac sanguinet

Que faire à Sanguinet ?

Sanguinet est une ville pleine d’histoire que vous pouvez découvrir en allant au Musée Municipal du Lac. Sous ce lac, trois villages, une trentaine de pirogues et d’autres objets sont engloutis. Vous pourrez continuer vos découvertes en allant visiter le sentier de la Gourgue ou celui du Résinier. À pied ou à vélo, vous pourrez profiter de la tranquillité du milieu grâce à une balade nature. On aime aussi la visite du Musée des Sites Archéologiques, un musée qui expose plusieurs découvertes de fouilles archéologiques. Non loin de là, à Biscarrosse, découvrez le musée de l’hydravion ou celui des traditions et de l’histoire et profitez-en pour découvrir les marais de la région. Sanguinet est l’une des villes que l’on recherche pour un séjour inoubliable. Vous pourrez vous installer confortablement et vivre une aventure hors du commun.

Que faire autour du Lac de Sanguinet ? camping lac de biscarrosse

Se baigner dans les plages du Lac

Après avoir visité le village, ses églises et ses musées, partez en promenade autour du Lac de Sanguinet. De multiples activités vous attendent pour vous amuser et vous détendre. Cet espace naturel entre faune et flore protégée est un lieu unique réunissant de nombreuses passions. Les aficionados de baignades pourront s’offrir un plongeon dans les quelques plages qui bordent le lac. Sa profondeur basse et ses faibles courants permettent aux nageurs de se baigner en toute sécurité. Les plages de Caton et du Pavillon sont surveillées en été et offrent également quelques espaces de pique-nique pour s’offrir une journée au coeur de la nature, les pieds dans l’eau.

Pêcher en eau douce

Bien qu’il existe d’autre courant d’eaux autour de Sanguinet, le lac de Cazaux détient des poissons à gros gabarits tels que le brochet ou la perche. La pêche dans cet étang est néanmoins réservée aux professionnels ou amateurs qui possèdent une carte de pêche. Si vous désirez découvrir cette activité, la carte peut s’obtenir facilement en faisant la demande auprès de l’organisme référent – Association de pêche en France.

Partir en randonnée autour de Sanguinet – Biscarrosse

Avec ses 5600 hectares de superficie, vous aurez de quoi vous balader autour du lac de Sanguinet Cazaux. Les aventureux pourront choisir de faire le tour en une journée, ce qui représente une vingtaine de kilomètres à pied. Ou vous pourrez tout simplement emprunter votre moyen de transport préféré (roller, vélo, trottinette) pour vous balader à votre rythme. Sur place, vous trouverez directement des stands de locations de vélos. Si vous êtes un amoureux des animaux, des centres équestres à proximité du lac vous proposeront également de le visiter à dos de cheval. Alors quel type de randonnée choisirez-vous ?

Pratiquer une activité nautique

Enfin, de nombreuses activités nautiques vous permettront de profiter de cette immense étendue d’eau. Le calme et la tranquillité de l’étang sont propices à des sports doux, idéal pour faire du paddle par exemple ou du canoe kayak pour débutants. À moins que vous ne préfériez, vous laissez guider par le vent dans un sport de voile, en catamaran ou le ski nautique ! Amateurs de sensations fortes ou désireux d’apprendre une nouvelle discipline, le lac de Sanguinet est assurément le terrain qu’il vous faut.

En descendant vers le sud, découvrez d’autres plans d’eaux, des traditions landaises et plus encore aux Lacs de Biscarrosse.