Vue aérienne piscine au camping en chon les pins
Suivez-nous !

Lac de Sanguinet

Dans les Landes, Sanguinet est une ville attrayante à proximité des côtes de l’océan atlantique. Située à une vingtaine de kilomètres du célèbre bassin d’Arcachon, elle offre un patrimoine riche et préservé. Découvrez ici les incontournables à faire et à voir autour du Lac de Sanguinet.

Passez vos vacances près du Lac de Sanguinet

Autrefois une cité agricole, Sanguinet est aujourd’hui une ville moderne où se mêlent charme et authenticité. Elle offre la possibilité de séjourner dans des endroits vraiment chics où les équipements sont bien entretenus. La plupart des hébergements offrent des animations, une piscine chauffée, des airs de jeux et plusieurs autres commodités intéressantes. Vous pouvez séjourner de manière décontractée dans des campings proposant de très bons prix tels que le Camping près de Sanguinet En Chon Les Pins. Ce dernier vous permet notamment d’accéder rapidement aux lieux d’intérêt de la commune.

Profiter de votre séjour en camping près de Sanguinet

Pourquoi ne pas aller au marché pour se procurer quelques produits du terroir à cuisiner dans votre camping familial ? Le marché de Sanguinet s’anime tous les samedis matin pour vous permettre cela. À la fin du mois de juillet, vous allez adorer participer au Festival de jazz. On aime aussi le pique-nique musical animé et le grand spectacle pyrotechnique. On ne quitte pas le Lac de Sanguinet sans visiter Biscarrosse, ville voisine et lieu de villégiature très touristique. Cette ville offre tout ce qu’il faut votre détente :

  • balades en amoureux au port Maguide ;
  • Sports et activités nautiques à la plage ;
  • Découverte du bassin d’Arcachon ;
  • Croisières et dégustation…

camping lac sanguinet

Que faire à Sanguinet

Sanguinet est une ville pleine d’histoire que vous pouvez découvrir en allant au Musée Municipal du Lac. Sous ce lac, trois villages, une trentaine de pirogues et d’autres objets sont engloutis. Vous pourrez continuer vos découvertes en allant visiter le sentier de la Gourgue ou celui du Résinier. À pied ou à vélo, vous pourrez profiter de la tranquillité du milieu grâce à une balade nature. On aime aussi la visite du Musée des Sites Archéologiques, un musée qui expose plusieurs découvertes de fouilles archéologiques. Non loin de là, à Biscarrosse, découvrez le musée de l’hydravion ou celui des traditions et de l’histoire et profitez-en pour découvrir les marais de la région. Sanguinet est l’une des villes que l’on recherche pour un séjour inoubliable. Vous pourrez vous installer confortablement et vivre une aventure hors du commun.