Vue aérienne piscine au camping en chon les pins
Suivez-nous !

Bordeaux

Dans le sud-ouest de la France, Bordeaux est une ville portuaire réputée pour son architecture, sa gastronomie et sa modernité. C’est une destination touristique à part entière élue ville la plus tendance au monde par Lonely planet en 2017.

La ville du vin et de la gastronomie

Bordeaux est connu pour ses vignobles, ses villages viticoles et ses châteaux. Pour les amateurs de vins et les connaisseurs, le nom de la ville est synonyme de qualité exceptionnelle. Plusieurs excursions sont réalisées pour vous faire découvrir le Médoc, Sauternes, Saint-Émilion ou encore les vignobles de Graves. On aime les ateliers de dégustation qui proposent des services à l’ancienne avec un système moderne. De plus, vous pourrez échanger avec plusieurs amoureux de vins dans la région grâce à la route des bars à vins.

Patrimoine et culture de Bordeaux

Bordeaux est une ville riche en histoire, en sites naturels et en monuments. Elle renferme une quinzaine de musées abritant les œuvres de célèbres artistes tels que Picasso, Bruegel ou Buren. Le nouveau centre d’interprétation Bordeaux Patrimoine mondial est un incontournable. On y découvre l’histoire de la ville, son développement ainsi que les projets urbains.

Lors de vos vacances en camping près de Bordeaux, il faut absolument visiter la Tour Pey Berland de la cathédrale Saint-André où vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur Bordeaux. Le miroir d’eau situé sur la Place de la bourse vaut également le détour. On visite aussi :

  • La place des Quinconces ;
  • Le quai de la Garonne ;
  • Le monument aux Girondins ;
  • Grand Théatre de Bordeaux,
  • La Cathédrale St André,
  • La cité du Vin…

camping près de bordeaux

Que faire à Bordeaux ?

À bordeaux vous pouvez prendre le large sur le bassin d’Arcachon, une lagune qui a su garder son authenticité malgré tout. Séjourner dans un cadre à proximité de Bordeaux tel que le camping En Chon Les Pins 3 étoiles vous permettra de rejoindre facilement le bassin. Ne ratez pas la visite de l’île aux oiseaux et terminez votre journée en admirant un coucher de soleil sur la Dune du Pilat. Bordeaux, c’est aussi plusieurs hectares de verdures. La ville possède des réserves naturelles telles que le romantique Parc de Majolan, idéal lorsque vous voyagez en couple.

Bordeaux est une ville moderne où vous disposez de centres de bien-être, des restaurants, des salles de théâtres et de nombreux autres cadres de loisirs. Il suffit de trouver l’hébergement qui vous convient pour passer de belles vacances.