Vue aérienne piscine au camping en chon les pins
Suivez-nous !

Pêche en eau douce à Biscarrosse Lac

Les vacances sont faites pour se détendre et se divertir. Au nombre des activités récréatives qui permettent détente et distraction figure la pêche. Si vous êtes un féru de la pêche, alors vous devez vous rendre à Biscarrosse dans Les Landes. Au programme, vous aurez la découverte de nombreuses espèces de poissons et de divers plans d’eau. Découvrez dans cet article, ce que réservent des vacances à Biscarrosse pour les amoureux de la pêche.

Où pêcher à Biscarrosse Lac ?

Si vous chercher un camping pour pêcher à Biscarrosse lac, le camping En Chon Les Pins est l’endroit idéal. La station balnéaire met à votre disposition quatre différents plans d’eau pour vous permettre de pratiquer votre activité favorite. Que vous soyez en solitaire, en famille ou entre amis vous aurez de quoi pêcher pendant les vacances en camping dans Les Landes. Vous pouvez donc pêcher dans les lacs suivant :

Au Sud du lac de Sanguinet se concentre une partie importante des activités touristiques. Quant au lac Parentis, il rassemble les mordus de la pêche chaque année pour un concours carnassier annuel à proximité du port de Gastes. Pour ce qui est du petit lac de Biscarrosse, les pêcheurs aiment bien s’y rassembler pour profiter du cadre chaleureux qu’offrent la faune et la flore, mais aussi pour pratiquer leur passion.

Lac de Sanguinet

Que pêcher à Biscarrosse dans le Lac ?

À Biscarrosse, vous découvrirez des lacs offrant une grande diversité d’espèces. Vous y trouverez en premier lieu les carnassiers (brochets, perches, sandres), mais aussi une forte population de cyprinidés (anguilles, carpes, tanches, brèmes, gardons, rotengle). Les plus calmes pourront profiter d’un moment au bord de l’étang de pêche dans les Landes. Si vous recherchez un camping pour votre logement, le camping En Chon Les Pins se trouve à proximité pour vous faciliter la pratique de la pêche au bord d’un étang. Vous pourrez également profiter de la piscine du camping après votre partie de pêche.

Comment se déroule la pêche en eau douce à Biscarrosse ?

Pour profiter pleinement de votre activité favorite, vous pouvez avoir recours à plusieurs techniques de pêche comme :

  • La pêche au coup ;
  • La pêche au vif ;
  • La pêche au mort manié ;
  • La pêche aux leurres ;
  • La pêche au lancer ;
  • La pêche à la traine.

Toutes les techniques conviennent pour pêcher sur Les Grands Lacs. Si vous êtes débutant, différentes écoles de pêche se rendent disponibles pour vous donner des leçons. Pour vous procurer du matériel de pêche à Biscarrosse, vous pouvez vous rendre dans les magasins de pêche et d’accastillage. Biscarrosse et ses environs sont l’une des destinations idéales pour les mordus de la pêche en eau douce. De plus, il présente un cadre idéal et propice pour se ressourcer en admirant les lacs.