Vue aérienne piscine au camping en chon les pins
Suivez-nous !

Vos vacances en camping à Biscarrosse

Fort du panorama unique qu’il offre sur la côte Atlantique, Biscarrosse est située dans le département des Landes (40) et se compose principalement de Biscarrosse-Bourg, Biscarrosse-Lac et Biscarrosse-Plage que vous apprécierez au plus haut point. Que vous soyez friands des séances sportives en solo ou en groupe, des promenades pédestres ou équestres en bord de mer ou tout simplement du coucher du soleil, Biscarrosse est l’un des lieux idéaux pour des vacances en famille ou entre amis en camping à Biscarrosse en Nouvelle-Aquitaine.

Où se trouve Biscarrosse : station balnéaire par excellence

Avec ses plus de 170 hébergements et locations de vacances, Biscarrosse et le Lac de Biscarrosse sont les lieux de prédilection pour se détendre et profiter de ses vacances dans les Landes. Principale station touristique de la région, Biscarrosse est un incontournable à visiter dans le sud ouest de la France, en Nouvelle Aquitaine. À la frontière avec la Gironde et Bordeaux, Biscarrosse se situe tout au nord du département, dans le golfe de Gascogne, sur l’Atlantique. Grâce à son environnement nature entouré de forêt landaise, de dunes et sa proximité avec les lacs et la plage, vous trouverez de nombreuses activités à faire en famille ou entre amis.

Que faire à Biscarrosse pendant les vacances ?

Appréciez-vous faire du char à voile, du ski nautique ou le paddle ? Vous trouverez forcément une activité qui vous convient lors de votre séjour dans les Landes. Ces activités s’y déroulent en effet aisément grâce à ses excellents spots de surf de la région en bord de mer ou sur lac. Tenez-vous informé des conditions météo et de glisse en consultant la webcam biscarrosse lac. C’est aussi l’occasion rêvée de faire un baptême de l’air en ULM en survolant les dunes, lacs et la forêt de pins. Il y existe aussi de multiples chemins de randonnées pédestres et des pistes cyclables qui vous permettront de faire le tour de la région, en communion avec la nature. Vous découvrirez par exemple la dune de Pilat et les villages ostréicoles du bassin d’Arcachon pour ne citer que ceux-là. Il y a une multitude d’activités à faire à proximité du camping Biscarrosse Lac En Chon Les Pins.

Que voir à Biscarrosse ville : les incontournables

Les visites ludiques et gustatives

Selon vos envies, il est aussi possible d’aller à la quête de sensations ludiques grâce à AquaPark (le plus grand parc aquatique gonflable du monde) et au parc naturel Bisc’Aventure. Ce sont de merveilleux endroits qu’il est fabuleux de découvrir en famille ou entre amis. Les petits pourront jouer à des jeux très intéressants et se distraire sainement. Et si naturellement toutes ces balades vous donnent l’appétit, il est sûrement temps de profiter de la gastronomie locale. Les restaurants de la région cuisinent non seulement de savoureux plats salés, mais aussi des spécialités sucrées. Tenez, faites-vous servir le fameux pastis autochtone à votre dessert, vous en redemanderez certainement ! Mais aussi : la salade landaise, le foie gras, la volaille fermière, l’armagnac…

Les visites culturelles du centre bourg

N’hésitez pas non plus à vous balader dans le centre-bourg de Biscarrosse, très dynamique avec ses commerces, ses cafés et ses ruelles fleuries. Vous pourrez apercevoir quelques églises comme celle de l’église Saint Martin, ou bien encore faire une balade culturelle dans l’un des musées de Biscarrosse ville. Le plus connu, le musée de l’Hydraviation, répertorie les moments phares de l’hydravion dans la région et se situe sur l’ancienne base Latécoère (Georges Latécoère avait décidé de choisir Biscarrosse comme base principale de l’hydravion pour sa proximité avec l’Atlantique et ses grands plans d’eaux au début du XXᵉ siècle). Labellisé musée de France, le musée du lac de Sanguinet, est un autre lieu culturel incontournable pour en découvrir davantage sur l’histoire de l’homme depuis le néolithique.

 

Séjourner en camping à Biscarrosse

Afin de profiter au maximum du large choix d’activités que vous propose la ville de Biscarrosse, sa plage et son lac, nous vous invitons à faire le choix de séjourner dans un camping à Biscarrosse. Ainsi, vous serez au plus près de la nature au sein d’un camping dans les Landes pas cher qui s’adapte à tous vos budgets. Choisissez parmi notre gamme de locatifs un emplacement de camping, ou encore une location de mobil-home à Biscarrosse. Retrouvez un large choix d’hébergements afin de correspondre à vos envies. Au cœur du camping En Chon Les Pins, toutes les locations de mobil-home sont parfaitement aménagées. Vous n’aurez plus qu’à vous détendre et à vous prélasser au bord de la piscine du camping.

 

Réserver une location