Vue aérienne piscine au camping en chon les pins
Suivez-nous !

Découvrir les Landes à vélo au départ de Biscarrosse

Les landes sont réputées pour leur richesse culturelle. Cette région de la France séduit par son paysage que l’on prend le temps de découvrir à travers les plus belles pistes cyclables sécurisées et notamment au départ de Biscarrosse.

Explorer la région des Landes à vélo

La géographie des landes vous permet de pédaler en famille avec un minimum d’effort. Vous pourrez alors emmener vos enfants pour une balade confortable et ludique. Il est possible d’aller n’importe où à vélo, car les pistes cyclables sont multiples. Vous pourrez profiter de vos balades pour découvrir des villes côtières, les sites naturels et les marchés traditionnels. Pourquoi ne pas faire une escale à la plage de Biscarrosse pour un pique-nique en famille ? Les Landes, ce sont des kilomètres à parcourir sur des journées entières en découvrant chaque fois un nouvel endroit.

La Vélodyssée dans les Landes

La Vélodyssée est un réseau de pistes cyclables longeant la côte Atlantique sur 1400 km. Si vous séjournez dans un cadre agréable comme le Camping Biscarrosse En Chon Les Pins, cet itinéraire passe forcément près de chez vous. Il vous permet de découvrir la flore, les ateliers artisanaux, les habitants et leur mode de vie. Depuis votre camping dans les Landes, vous pouvez joindre plusieurs communes voisines en pédalant confortablement sur les pistes du littoral.

visiter landes à vélo

Le paradis des passionnés de la nature

Les pistes cyclables sont appréciées pour leur forme droite qui offre d’un côté la vue sur l’océan et de l’autre, la forêt. Pour mieux profiter du moment, on démarre par la piste de 26 km Arcachon- Biscarrosse sur laquelle, on admire le bassin et la côte depuis la Dune du Pilat. Quittez ensuite l’océan pour Parentis-en-Borne, le territoire des Grands Lacs et des forêts de Pins. Au petit Port de Piaou, on n’oublie pas de faire une petite pause pour goûter aux délices de la commune.

Sans qu’aucune voiture ne vous dérange, vous pourrez reprendre la route vers Mimizan-Plage. Vous arrivez après un parcours de 31 km pour découvrir les plaisirs d’une balade en pirogue hawaïenne sur le lac d’Aureilhan. Vous pouvez également effectuer les trajets de :

  • Mimizan Plage à Contis (16 km) ;
  • Contis à Léon (31 km) ;
  • Léon à Vieux-Boucau (14 km) ;
  • Vieux-Boucau à CapBreton (20 km) ;
  • Cap Breton à Bayonne (29 km).

Le vélo est le meilleur moyen de profiter des atouts des landes. Il est possible de faire des haltes à volonté et de découvrir des endroits inaccessibles en voiture.