Vue aérienne piscine au camping en chon les pins
Suivez-nous !

Lac de Biscarrosse

La commune de Biscarrosse est une station balnéaire qui représente la destination préférée de nombreux touristes amoureux de nature et surtout de paysages splendides. Le lac de Biscarrosse reste l’un des plus beaux trésors qu’offre ce lieu d’exception qui bénéficie d’une bonne situation géographique (situé entre la mer et la verdure du pays landais). Profitez d’instants magiques tout en ayant les pieds plongés dans des eaux douces et limpides depuis notre camping à Biscarrosse Lac.

Le lac de Biscarrosse : une mine aux trésors pour de belles vacances

Vous désirez passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis ? Biscarrosse demeure le lieu idéal qui vous offre l’occasion de découvrir des lieux naturels extraordinaires et de mener des activités ludiques pour la joie des plus petits. Laissez-vous séduire par la beauté du lac de Biscarrosse et profitez de la sécurité et de la tranquillité qui règnent dans ce petit bout de paradis sur terre. Découvrez plusieurs hectares d’espaces naturels parmi les pins qui bordent les lacs, aux paysages sauvages.

Le lac de Biscarrosse fait partie de l’un des plus grands lacs de France avec une superficie totale 5600 hectares, sans compter celui de Parentis avec une superficie de 3400 hectares. En effet, la commune de Biscarrosse est traversée par plusieurs plans d’eaux : le lac de Cazaux et Sanguinet, le lac de Biscarrosse-Parentis et le petit lac. Le dernier étant celui qui se situe au milieu des deux plus grands. Ils font tous partis des paysages de Biscarrosse, même si celui que l’on appelle plus communément le lac de Biscarrosse est généralement celui de Sanguinet, le plus au Nord.

 

Que faire au Lac de Biscarrosse ?

Pendant vos vacances au bord du lac de Navarrosse et Biscarrosse, vous pouvez mener de nombreuses activités pour passer de merveilleux moments. Que vous soyez plutôt farniente ou recherchiez des activités à faire en famille, les lacs sont l’occasion de s’adonner à tous types de loisirs pour satisfaire chacune de ses envies. Profitez de ce grand espace naturel pour y passer une journée détente à pied, à vélo ou même à cheval. Sur votre chemin, vous trouverez des jeux aquatiques pour les enfants, des activités nautiques à sensations ainsi que des espaces pour vous restaurer. Ce n’est pas tout ! Les grands lacs de Biscarrosse sont au cœur des principales attractions landaises, ce qui en font des incontournables à ne pas manquer. De plus, vous pourrez terminer en beauté en observant de superbes couchers de soleil. Voici un résumé des principales activités à faire lors de votre séjour en camping au Lac de Biscarrosse :

  • Faire de la randonnée pédestre à travers la forêt de pins ou de la marche dans les sables fins de ces plages ensoleillées ;
  • Faire du vélo autour du lac ou toute autre activité sportive ;
  • Faire la pêche en eau douce ;
  • Faire du pique-nique à l’ombre des pins ;
  • Surfer sur des eaux peu profondes ;
  • La baignade surveillée pour assurer la sécurité des enfants.
  • Au détour d’une promenade, de nombreux monuments de la ville se laissent aisément découvrir :
  • Le Musée de l’Hydravion de Latécoère ;
  • Les échasses landaises.

Vos vacances rêvées en camping au bord du Lac de Biscarrosse

Cette commune bénéficie d’une grande richesse touristique qui ne demande qu’à être découverte. Au bord du lac de Biscarrosse, il y a des campings de qualité comme celui d’En Chon Les Pins, qui vous offrent un espace inédit pour des vacances exceptionnelles et sportives. Dans un cadre familial et au calme, vous pourrez vous rendre au lac à n’importe quel moment de la journée depuis votre mobil home à l’ombre des pins. D’autres hébergements et services vous attendent tel que l’espace piscine pour vous détendre au bord de la piscine chauffée. À deux pas du Lac de Navarrosse, notre camping à Biscarrosse Lac est situé au meilleur endroit pour accéder aux diverses attractions touristiques des alentours. Près des axes routiers et cyclables principaux, vous serez au centre des lacs, du bourg et proche des plages. Et ce, dans une ambiance paisible et préservée sur une grande parcelle de verdure typique des paysages landais.

Réserver

 

Camping Biscarrosse Lac : carte des lacs de Biscarrosse