Vue aérienne piscine au camping en chon les pins
Suivez-nous !

Cap Ferret

Situé dans le département de la Gironde, Lège-Cap ferret est une destination touristique idéale pour faire une petite escapade en week-end. Il y a tant à faire et à voir qu’il est impossible de s’ennuyer. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la presqu’île de charme, à seulement quelques kilomètres de Biscarrosse et du camping En Chon Les Pins..

Vos vacances en camping près du Cap Ferret

Aller au marché est la première des choses à faire pour entrer dans l’univers pétillant de la vie au Cap-ferret. Dans une ambiance très colorée, vous trouverez tous les produits frais qui font aimer la cuisine. Vous trouverez aussi un ensemble d’accessoires de mode, de vêtements et d’autres objets tels que les tableaux des artistes peintres du bassin. Si vous êtes avec vos enfants, la balade dans le petit train du Cap-ferret est obligatoire. C’est un vestige de l’époque où le train était tiré par un cheval. Mangez aussi des huîtres dans un restaurant de la place pour profiter des magnifiques couleurs du bassin au coucher de soleil. Pour les enfants, plusieurs animations et jeux sont organisés. Vous aller adorer passer vos vacances ou un week end au Cap Ferret.

Que faire au Cap Ferret ?

Se balader à vélo à travers les pistes cyclables, aller faire un tour sur la Presqu île Cap Ferret est une excellente manière pour prendre son temps et profiter du paysage de la région. Vous pourrez facilement rejoindre le Phare du Cap Ferret. Après avoir monté ses 258 marches, vous aurez une vue fantastique sur toute l’île et l’ensemble du bassin d’Arcachon. Ne ratez pas la visite du village ostréicole, idéal à découvrir lors d’une balade à pied.

Au bord du bassin, de belles cabanes sont disponibles pour passer un séjour confortable en ayant une vue sur le bassin. Profitez de votre séjour pour visiter le lac de Sanguinet, l’un des plus grands lacs des Landes qui offrent une nature préservée. On ne rate pas la visite :

camping cap ferret

L’île aux oiseaux et la côte d’argent

Quelle que soit la saison, découvrez l’océan sous toutes ses facettes en allant sur l’île d’oiseau. Profitez de la plage de la Côte d’Argent pour faire des balades au bord de l’océan. Les amoureux du sport nautique pourront faire du surf, du voile et du canoë-kayak dans les eaux douces de l’océan. Après, changez de rythme et laissez place au farniente à la plage. Vous pouvez aussi trouver des centres de bien-être pour vous relaxer et profiter de la station balnéaire. Les atouts essentiels du Cap Ferret en font une belle destination pour les vacances. N’hésitez pas à embarquer votre appareil photo pour capturer des instants uniques.

Louer un mobil home en camping près du Cap Ferret

Vous recherchez un endroit calme et reposant à quelques minutes du Cap Ferret, pour y séjourner en famille ou entre amis ? Le camping En Chon Les Pins est l’endroit idéal. Dans une ambiance familiale et conviviale vous pourrez profiter pleinement de la piscine du camping et des installations mises à votre disposition. En fonction de votre budget, vous pourrez opter pour la location de mobil home ou chalet tout confort. Profitez-en pour visiter la région des lacs de Biscarrosse.

 

Office du tourisme Cap Ferret :   www.lege-capferret.com